• A A A
  • FR

Évaluation de test en neuropsychologie clinique

Gagnez un temps précieux en calculant automatiquement les résultats de tests

Les résultats de test sont disponibles immédiatement à l’issue du test. Les résultats sont présentés de manière intelligible sous la forme d'un tableau et d'un graphique, appelé profil.

Le tableau dresse la liste des résultats et les met en relation avec ceux d’un groupe de référence (normes). La comparaison des valeurs de référence repose sur un échantillon global ou bien, là où cela s’avère pertinent, sur des échantillons partiels définis en fonction de l’âge, du sexe, du niveau de formation ou d’autres critères. Le cas échéant, il est possible de comparer les valeurs brutes avec les groupes pertinents. Vous pouvez transférer le profil vers les documents Microsoft Office© en faisant un copier/coller ou le commenter directement.

L'évaluation est présentée clairement. En plus des tableaux et graphiques, elle comprend de nombreuses informations détaillées, telles que le temps de traitement global, une représentation du déroulement ou le protocole du test. Le protocole du test retrace, item par item, le comportement de réponse du sujet. Vous pouvez ainsi contrôler de manière claire et structurée la réponse choisie, le temps de traitement exact et les éventuelles corrections apportées à la réponse. Le profil vous permet de voir d’un seul coup d’œil les résultats de test moyens, supérieurs à la moyenne ou inférieurs à la moyenne, sur la base des couleurs de fond utilisées. Cette représentation graphique permet de saisir les résultats d’un seul coup d’œil. Le graphique peut être copié dans un document Microsoft Office© à l’aide de la fonction copier/coller.

Les résultats de test peuvent être exportés entre deux Vienna Test System ou en vue d’un traitement statistique ultérieur, même dans des programmes statistiques (IBM SPSS Statistics©, par exemple). Vous pouvez, en outre, intégrer des interfaces pour les logiciels de l’hôpital. Si le comportement de réponse des personnes testées remet en question la fiabilité d’une évaluation de test, vous recevrez un avertissement spécifique avec les résultats du test.

Modèle de compte-rendu

Les comptes-rendus sont un avantage majeur des tests psychologiques de SCHUHFRIED. Les nombreuses années d'expérience et les retours des clients nous permettent de concevoir les comptes-rendus de telle sorte que vous obteniez exactement le traitement des résultats dont vous avez besoin.

Le compte-rendu définit les dimensions testées et décrit dans quelle mesure la personne a réussi ou non. Il existe pour tous les test sets et tous les tests un modèle de compte-rendu. Vous pouvez afficher les résultats de test dans ce modèle de compte-rendu. Ce compte-rendu peut être ensuite traité, imprimé et sauvegardé sous Microsoft Word®. Le compte-rendu peut varier en longueur et en présentation des résultats en fonction du groupe cible (par ex. rapport d’expertise ou dossier médical).