• A A A
  • FR

Le Vienna Test System : la solution numérique pour votre diagnostic psychologique

Des tests flexibles en fonction de vos besoins

Qu’il s'agisse d’un monoposte classique ou d’installations de groupe, de solutions locales, Internet ou Intranet : SCHUHFRIED a ce qu’il vous faut pour chaque paramètre souhaité !


Installation locale

Le Vienna Test System est installé localement sur un ordinateur et n’est connecté à aucun réseau (Internet ou Intranet). Il s’agit ici d’une solution monoposte classique, dans laquelle un administrateur gère le test et une personne le passe ensuite.


Hébergement chez SCHUHFRIED

Votre PC local est connecté en tant que client au serveur de SCHUHFRIED sur lequel la base de données de votre Vienna Test System est stockée. Vous pouvez choisir d’utiliser le Cloud de SCHUHFRIED ou Azure. Plus de 1000 accès sont ainsi possibles simultanément.


Installations de groupe ou monopostes connectés

Si vous souhaitez tester un grand nombre de personnes simultanément, il est recommandé de configurer une solution serveur. La solution serveur du Vienna Test System est structurée sur la base du modèle client/serveur. Vous pouvez exécuter les applications dans le logiciel d’administration du VTS ou présenter des tests avec le « client » (soit un PC administrateur soit/et un PC de présentation de test). Toutes les données (sujets, batteries de tests ou résultats de test, entre autres) sont disponibles dans une base de données centrale via le serveur. Les ordinateurs de l'administrateur et du sujet sont connectés au serveur via Internet ou Intranet.


Pour une utilisation optimale avec des licences flottantes

En plus de la licence requise pour la solution serveur VTS, vous pouvez également définir un nombre de licences d’accès parallèles (licences flottantes) au logiciel d’administration, à la présentation de test et aux tests.

L’utilisation de licences flottantes vous permet, ainsi qu’à vos collègues, d’utiliser le logiciel VTS sur de nombreux sites à travers le monde sans devoir acheter une licence pour chaque poste de travail. Veuillez nous contacter pour plus d'informations. Nous trouvons la solution la mieux adaptée à vos besoins.


Tester sur une tablette

Désormais, les tests mobiles sont également possibles sur une tablette Windows ou via une connexion Internet. Contactez-nous pour savoir lesquels de nos tests sont optimisés pour une présentation sur écran tactile et quelles exigences techniques sont requises.


Tester dans la boutique en ligne

Vous ne testez qu’occasionnellement ? Dans ce cas, nous avons exactement ce qu’il vous faut. Testez sans installation, sans logiciel d’administration, sans location de serveur. Vous payez uniquement les tests réellement effectués. Pour ce faire, inscrivez-vous dans la boutique en ligne SCHUHFRIED et sélectionnez les tests ou les tests sets désirés. Deux possibilités s’offrent ensuite à vous pour la présentation de test :

 Open mode:

Vous envoyez un courrier électronique au sujet de test ; il comporte un lien qui permettra au sujet de démarrer le test. Une fois le test terminé, vous recevez les résultats du test sous forme de compte-rendu PDF standardisé par e-mail.

Controlled mode:

La présentation du test démarre directement sur votre ordinateur. En tant qu’administrateur de test, vous êtes la seule personne à posséder les données de connexion et donc la seule personne à pouvoir sélectionner le test et le donner au sujet de test. Vous savez ainsi exactement qui passe le test. Vous pouvez ensuite consulter les résultats du test dans un répertoire de la boutique en ligne de SCHUHFRIED.


Voici une description détaillée de la configuration système requise .