• A A A
  • FR

Le Vienna Test System

Découvrez les possibilités qui s’offrent à vous

Diversité linguistique : présentations de test et analyses des résultats multilingues

Les tests psychologiques du Vienna Test System peuvent être donnés pour certains en 30 langues, sans frais supplémentaires ni installation, indépendamment de la langue de l’interface utilisateur. La traduction tient compte des différences culturelles et les tests psychologiques sont adaptés en conséquence. L’interface utilisateur et l’analyse des résultats sont disponibles pour vous en 14 langues différentes. 


Diversité des versions de test

Le Vienna Test System propose de nombreux tests psychologiques en différentes versions. Ces versions se distinguent notamment par la durée, la difficulté ou le mode de présentation (par ex. acoustique ou visuel). De nombreux tests sont dotés de versions parallèles (objet de mesure identique, mais items différents) que vous pouvez utiliser alternativement.


Diversité des normes et intégration de vos propres normes

Tous les tests du Vienna Test System se basent sur des normes représentatives, actuelles et suffisamment grandes pour pouvoir comparer les résultats du test à un échantillon représentatif. De nombreux tests du Vienna Test System sont standardisés jusqu’à des tranches d'âge élevées. Par ailleurs, des normes spécifiques en fonction du sexe et de la formation sont disponibles. Si besoin, vous pouvez également importer vos propres normes dans le Vienna Test System. Si vous le souhaitez, l’équipe de consultation de SCHUHFRIED vous assiste pour le calcul des données.


Des comptes-rendus pertinents portant votre griffe

Tous les résultats des tests sont sortis sous forme de tableau ou de graphique, sachant que les caractéristiques mesurées sont toujours confrontées aux valeurs obtenues. Vous pouvez par ailleurs insérer les résultats du test en un seul clic dans un modèle de compte-rendu. Le compte-rendu comporte une description des résultats ainsi que des exemples en illustrant la signification. Pour certains tests ainsi que pour tous les tests sets, le modèle de compte-rendu fourni est préparé du point de vue du contenu. Le compte-rendu peut être modifié (insertion de logos par ex. ; longueur et formulation différentes en fonction du groupe cible), enregistré et imprimé sous Microsoft Word®.


Le profilage et la fonction de classement

Idéal pour la sélection du personnel et le diagnostic sportif : Grâce à la fonction « Profilage », définissez le profil requis pour la profession ou le sport en question, c’est-à-dire la combinaison idéale des caractéristiques de performance et de personnalité. Vous obtiendrez alors une valeur d’adéquation qui indique en quelle mesure le profil de la personne correspond réellement au profil idéal (par ex. à 78 %). Si vous avez établi plusieurs profils, vous voyez d’un seul coup d’œil quel candidat convient le mieux.

Sur la base de la définition du profil requis, il est possible d’effectuer une comparaison de plusieurs personnes testées à l’aide de la fonction de « classement ». Le classement est effectué d’après la meilleure concordance (la meilleure valeur d’adéquation) des personnes testées avec le profil requis. Si besoin, il est possible de prendre en compte des critères externes en plus des critères testés (par ex. données biographiques, expérience professionnelle, notes scolaires, entretien). Dans la pratique, le classement est souvent utilisé pour effectuer une présélection parmi les candidats.


Fonction de protocole du test

Il existe un protocole du test pour chaque résultat. Le protocole contient des informations au niveau des items, c’est-à-dire qu’il vous renseigne précisément sur la manière dont la réponse à un item a été donnée, s’il a été traité rapidement ou lentement (uniquement pour les tests d’intelligence et de capacité), si la réponse était correcte ou incorrecte, ou si la réponse entrée a été corrigée. L’analyse du protocole des items vous permet de tirer des conclusions intéressantes sur un entraînement, notamment lorsque le comportement de réponse révèle une certaine structure (en situation de stress, on n’a jamais réagi aux stimuli auditifs, mais seulement aux stimuli visuels p.ex.).


Intégration de vos propres tests

Vous souhaitez intégrer vos propres tests ou questionnaires dans le Vienna Test System ? Nous implémentons volontiers le test/questionnaire dans le Vienna Test System. Veuillez trouver plus d’informations à ce sujet ici.