• A A A
  • FR

Possibilités d’évaluation de test

claires, détaillées, automatiques

L’un des grands atouts du VTS : les différentes visualisations des résultats.

Tableau

Le tableau des résultats vous indique les variables du test, les valeurs brutes obtenues ainsi que les normes correspondantes. La comparaison des valeurs de référence repose sur un échantillon global ou bien, là où cela est pertinent, sur des échantillons partiels définis en fonction de l’âge, du sexe, du niveau de formation ou d’autres critères. Parallèlement aux rangs percentiles, les valeurs T et/ou Z sont généralement affichées. En présence de fiabilités, les intervalles de confiance sont également indiqués.


ProfilDans la représentation en couleur du profil, la zone normale est indiquée en gris, ce qui vous permet de détecter immédiatement les écarts. Certains tests proposent également des explications sur les variables.


Protocole du test

Le protocole du test indique les réactions des sujets, le temps de traitement par item et les éventuelles corrections apportées aux réponses. Un protocole d’analyse des items comportant les questions formulées et les réponses données est disponible dans certains questionnaires. Lors de l’interprétation du test, des alertes sont données en présence de réponses non plausibles ou incomplètes.


Recherche détaillée

Recherchez les résultats d’un test par la date du test, par le numéro du sujet de test, par la date de naissance du sujet, par les tests donnés, etc.


Méthode d'évaluation

Selon le test, choisissez entre une évaluation individuelle, une évaluation du test set ou une évaluation d’une batterie de tests. Contrairement à l’évaluation standard qui prévoit une représentation des résultats pour chaque test d’une batterie de tests, l’évaluation de la batterie de tests représente les résultats des tests directement les uns sous les autres. Tous les modes de visualisation (tableau, profils, etc.) sont disponibles.


Compte-rendu

Il existe pour tous les test sets et tous les tests un modèle de compte-rendu. Le compte-rendu peut être modifié (insertion de logos par ex.), enregistré et imprimé sous Microsoft Word®. Le compte-rendu indique également les dimensions testées et décrit dans quelle mesure la personne a réussi ou non. Pour certains tests, le report des résultats du test dans le modèle de compte-rendu a déjà été préparé. Ce modèle peut lui aussi être personnalisé dans Microsoft Word®. Certains comptes-rendus ont été élaborés en détail pour le domaine des ressources humaines (sélection et développement du personnel). Les interprétations, les guides d’entretien et les consignes concrètes qu’ils contiennent reposent sur des études de validation pertinentes. Si vous souhaitez voir à quoi ressemble ce type de compte-rendu, veuillez envoyer un mail à info@schuhfried.com. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer un compte-rendu type.


Classement

Le module auxiliaire de classement permet de comparer plusieurs sujets de test. Le classement est effectué en fonction de la correspondance des sujets de test au profil requis (que vous aurez préalablement défini dans le menu « Profilage »). Vous voyez ainsi immédiatement quel sujet est le mieux qualifié. En pratique, le classement est fréquemment utilisé pour effectuer une présélection parmi des candidats.


Exportation des données dans VTS, CSV, SPSS

Pour effectuer le traitement statistique ultérieur des données, vous pouvez exporter tous les résultats des tests dans des logiciels classiques de statistiques tels que Microsoft Excel® (en format de fichier CSV) et SPSS. Il est également possible d’échanger des résultats de test entre deux Vienna Test System (VTS).


Importer

Permet d’enregistrer les résultats de test d’un autre Vienna Test System ou les valeurs brutes et les valeurs de référence des variables du test.