• A A A
  • FR

Évaluation de test du domaine des HR

Obtenez une vue d'ensemble rapidement et facilement

Les résultats de test sont disponibles immédiatement à l’issue du test. Les résultats sont présentés de manière intelligible sous la forme d'un tableau et d'un graphique, appelé profil. Des informations détaillées supplémentaires fournissent un aperçu des détails des résultats du test, tels que le temps de traitement, par exemple.

Le tableau dresse la liste des résultats et les met en relation avec ceux d’un groupe de référence (normes). Le profil vous permet de voir d’un seul coup d’œil les résultats de test moyens, supérieurs à la moyenne ou inférieurs à la moyenne, sur la base des couleurs de fond utilisées. Vous pouvez transférer le profil vers les documents Microsoft Office© avec la fonction copier-coller.

Les comptes-rendus

Les comptes-rendus sont l’un des atouts essentiels des tests psychologiques de SCHUHFRIED. De nombreuses années d’expérience permettent de configurer les évaluations de façon à ce que les résultats soient présentés exactement comme vous en avez besoin.

Pour les conducteurs professionnels, les conducteurs de train, les pilotes militaires et l’aviation civile, ainsi que la vente, la gestion, les professions de services et de bureau

Avec les comptes-rendus, SCHUHFRIED propose aux décideurs en matière de personnel un nouvel outil de sélection du personnel, qui dépasse largement les évaluations habituelles des tests de performance et de personnalité. Les comptes-rendus décomposent succinctement les résultats complexes des tests en mots et en images et facilitent leur compréhension. Ils ne se contentent pas de décrire les résultats de test du candidat, mais les interprètent également. Une évaluation globale du sujet (valeur d'adéquation) montre d’un seul coup d’œil dans quelle mesure il convient au poste.

Un autre avantage : en plus de la présentation et l’interprétation des résultats de test, les comptes-rendus offrent également un guide d'entretien structuré et un plan onboarding spécifique. Cela permet d’augmenter l’efficacité du processus de recrutement, ainsi que l’objectivité et la qualité de la sélection du personnel. Par ailleurs, le compte-rendu fournit des informations détaillées, sur les entraînements spécifiques envisageables, aussi bien aux responsables des ressources humaines qu’aux candidats.

Outre une détection précise du potentiel, une planification ciblée de mesures de développement devient alors possible.

Les comptes-rendus pour la vente, la gestion, les professions de services et de bureau proposent également, en plus de la version destinée au service des ressources humaines, une version pour les cadres supérieurs et le candidat.

>> Conducteurs professionnels (Exemple en anglais)

>> Conducteurs de train (Exemple en anglais)

>> Compte-rendu vente (Exemple en anglais)

>> Compte-rendu gestion (Exemple en anglais)

>> Compte-rendu professions de services et de bureau (Exemple en anglais)

>> Pilotes militaires et aviation civile (Exemple en anglais)


Modèle de compte-rendu

Le compte-rendu définit les dimensions testées et décrit dans quelle mesure la personne a réussi ou non. Des exemples montrent la pertinence de chaque dimension. Le compte-rendu est édité sous forme de modèle et peut être configuré individuellement dans Microsoft Word®. Pour certains tests, le modèle est déjà tout prêt.

Le profilage et la fonction de classement

En plus d’éditer les différents résultats pour un sujet, il est également possible de comparer le sujet au profil d’un poste (« profilage ») ou à d'autres sujets (« classement »).

Le profilage et le classement s’effectuent avec la valeur d’adéquation. Avec cet indicateur, les résultats individuels sont résumés en une valeur globale, ce qui rend l'interprétation du test beaucoup plus simple, claire du premier coup d'œil et facilement comparable.

Un autre avantage de la valeur d’adéquation est la prise en compte des possibilités de compensation : si le sujet compense une caractéristique de performance ou un trait de personnalité peu prononcé(e) par d'autres caractéristiques très prononcées, cela a un effet positif sur la valeur d’adéquation.

Profiling

Pour un profilage, un profil requis pour la profession, c’est-à-dire la combinaison idéale des caractéristiques de performance et des traits de personnalité, est défini. Vous obtenez alors une valeur d’adéquation qui indique dans quelle mesure le profil du sujet correspond réellement au profil idéal.

Classement

La fonction de classement automatique permet de comparer plusieurs sujets. Outre les résultats des tests, le classement peut également inclure des données biographiques, l’expérience professionnelle, les notes obtenues à l’école et durant les études ou les résultats obtenus à un entretien d'embauche.