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Brève biographie :
Après des études de psychologie à l’université de Fribourg-en-Brisgau, le professeur Oliver Tucha a tout d’abord travaillé comme neuropsychologue clinique au CHU de Fribourg. Plus tard, il a été assistant scientifique aux instituts de psychologie des universités de Fribourg et de Ratisbonne. Il a obtenu son doctorat au campus de Lübeck du CHU du Schleswig-Holstein et son habilitation universitaire également à Lübeck dans le domaine de la psychologie médicale. En 2006, il a été nommé professeur de psychologie à l’université de Ratisbonne et a rejoint, la même année, l’université de Plymouth (Grande-Bretagne) pour y occuper une chaire de neuropsychologie clinique. Trois ans plus tard, l’université de Groningen (Pays-Bas) lui proposait une chaire de neuropsychologie clinique.

Description sommaire du test ou test set :

GET et test set CFADHD

Interview :

À quelles fins le test set a-t-il été développé ?
Le test set CFADHD avait pour mission de compiler des tests neuropsychologiques basés sur la littérature de recherche et qui permettent d’évaluer rapidement, mais de manière complète le profil de performance cognitive des adultes atteints d’un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité. GET a été développé dans le but de détecter les performances d’attention non plausibles dans les études neuropsychologiques, et ce avec un haut niveau de sensibilité et de spécificité.

Quel a été le plus grand défi à relever dans le développement de votre test set ?
La compilation de CFADHD a demandé un énorme travail pour obtenir une vue d’ensemble aussi complète que possible de la très vaste littérature de recherche. Pour GET, c’est le financement du développement et des études connexes qui a été le plus difficile.

Pour quel groupe cible le test set a-t-il été développé ?
Les adultes atteints d’un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (CFADHD) et les adultes atteints de troubles psychiatriques ou neurologiques (GET).

Quels sont les spécificités du test set ?
Le test set CFADHD permet une évaluation rapide, mais tout à fait complète de la cognition des adultes atteints d’un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité. GET se caractérise par sa haute sensibilité et sa haute spécificité.

Quelles possibilités d'amélioration envisager-vous à l'avenir pour les tests ou lesquelles vous intéressent particulièrement ?
Je vois des possibilités et des besoins de perfectionnement à différents niveaux. Par exemple, le développement de tests d’analyse de fonctions exécutives et des tests d’aggravation... L’avenir reste donc des plus intéressants.

De plus amples informations sont disponibles sur le site de l’auteur : https://www.rug.nl/staff/o.m.tucha/research