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Brève biographie :

Né en 1948 à Aix-la-Chapelle ; études de psychologie à l’université technique d’Aix-la-Chapelle ; 1983 : doctorat obtenu à l’université de Trèves ; 1995 : habilitation universitaire en neuropsychologie à la faculté de médecine de l’université technique d’Aix-la-Chapelle ; 1995 : chef du service de neuropsychologie clinique à la clinique neurologique du CHU d’Aix-la-Chapelle ; 2000 : nomination au titre de professeur associé ; 2001 : membre du conseil scientifique de la Gesellschaft für Neuropsychologie (GNP ; Société de neuropsychologie) ; 2001 : directeur de la commission directrice de la GNP ; 2007 : intervenant de la commission directrice commune de la Société allemande de neurologie et de la GNP pour les lignes directrices concernant le diagnostic et la thérapie neuropsychologiques.
Principaux domaines de recherche : recherche fondamentale et thérapeutique sur les fonctions de l’attention, imagerie fonctionnelle touchant aux fonctions de l’attention et de la mémoire.

Description sommaire du test :
CVLT, NVLT, VLT, WAF

Interview :

À quelles fins le test a-t-il été développé ?
Le développement d’instruments de diagnostic conformes à la théorie et capables d’être appliqués à des patients présentant des déficits sensoriels et moteurs.

Quel a été le plus grand défi à relever dans le développement de vos tests ?
Créer des paradigmes qui permettre d’identifier de manière fiable et valide les domaines fonctionnels tout en imposant des exigences minimales pour les systèmes de capteurs et la motricité.

Pour quel groupe cible le test a-t-il été élaboré ?
Des sujets en bonne santé et des patients atteints de troubles de la fonction cérébrale.

Quels sont les spécificités des tests ?
Ils permettent de couvrir tout l’éventail des fonctions de l’attention en faisant appel à un petit nombre de paramètres de base et à de faibles exigences pour le système de capteurs et la motricité.

Quelles possibilités d'amélioration envisager-vous à l'avenir pour les tests ou lesquelles vous intéressent particulièrement ?
Extension de la gamme d’instruments pour la détection des fonctions sensorielles et cognitives en amont des déficits, mais sous l’influence de ces derniers