• A A A
  • FR

Vienna Test System et CogniPlus, une excellente équipe

Le concept théorique « tester, entraîner, évaluer »

Parallèlement au Vienna Test System, SCHUHFRIED propose CogniPlus, un programme d’entraînement pour exercer l’attention, les fonctions exécutives, la mémoire, la négligence/le champ visuel, le traitement de l'espace et la motricité visuelle.

Les démarches de CogniPlus et du Vienna Test System ont été harmonisées afin de pouvoir conjuguer diagnostic, entraînement et analyse d’efficacité finale d’une manière utile et scientifiquement fondée. Les programmes de test et d'entraînement analogues reposent sur les mêmes modèles théoriquement fondés, mais sur des tâches différentes. Ceci permet de différencier de manière fiable l’effet d'apprentissage lié au matériel et l’effet d’entraînement désiré.

Demande de documentation


Combiner les tests et l’entraînement ? Pourquoi ?

L’établissement d’un diagnostic minutieux, précisément orienté sur les fonctions déficientes, avant de commencer les séances permet d’obtenir un entraînement efficace et évite tout effet négatif éventuel de l’entraînement.

En effet, les progrès ne sont pas évalués sur la base de la courbe des performances durant l'entraînement, mais à l’aide du test correspondant. Ceci permet de faire la différence entre les effets triviaux et les améliorations réelles.