SCHUHFRIED est une entreprise d’activité internationale, spécialisée dans les produits et services relevant du diagnostic psychologique, de l’entraînement cognitif et du Biofeedback.
Fondée en 1947, cette société primée à gestion familiale siège à Mödling, près de Vienne. La filiale en France ainsi que les agences et représentations réparties dans 42 pays font de SCHUHFRIED une entreprise mondialement présente. En même temps, l’identification au site économique autrichien est importante puisque c’est là que tous les produits sont mis au point et fabriqués. 25% du chiffre d’affaires sont investis dans la recherche et le développement.

SCHUHFRIED fut la première entreprise au monde à développer un système de test psychologique, le Vienna Test Sytsem (VTS). Ce qui a débuté dans les années 50 sous forme mécanique pour tester l’aptitude à conduire est aujourd’hui devenu un logiciel doté de 120 tests psychologiques informatisés (tests d’intelligence, tests de performance, tests de personnalité…) et de périphériques optionnels (servant à évaluer la psychomotricité, la motricité sensorielle…).  Au regard du nombre de tests effectués, le Vienna Test System reste le premier logiciel de test en diagnostic psychologique. Au total, plus de 13 millions de tests sont réalisés chaque année à l’aide du Vienna Test System dans les domaines du recrutement, du diagnostic des aptitudes, de l’aptitude à conduire, des questions neuropsychologiques et cliniques, des projets de recherche et du sport de haut niveau.

La gamme de produits de SCHUHFRIED comprend par ailleurs CogniPlus, un logiciel d'entraînement cognitif et de rééducation cognitive, ainsi que Biofeedback 2000x-pert, un système modulaire de biofeedback à technologie radio (Bluetooth®). Ces trois produits sont parfaitement harmonisés et mettent l’accent sur la qualité scientifiquement vérifiée, un objectif que SCHUHFRIED ne perd jamais de vue.

8 bonnes raisons de choisir SCHUHFRIED

1. SCHUHFRIED est l’inventeur et le leader mondial des systèmes de tests psychologiques

Entreprise familiale fondée en 1947, SCHUHFRIED jouit de plus de 70 ans d’expérience. SCHUHFRIED est la première entreprise à avoir transformé le diagnostic mécanique en diagnostic informatisé. Aujourd’hui encore, la société est le leader international du diagnostic psychologique assisté par ordinateur. Chaque année, quelque 13 millions de tests sont effectués dans le monde entier à l’aide du Vienna Test System de SCHUHFRIED.

2. Schuhfried est le spécialiste du diagnostic psychologique assisté par ordinateur

SCHUHFRIED fut la première entreprise à comprendre que les tests psychologiques effectués sur ordinateur sont supérieurs aux tests papier/crayon. En 1986, le diagnostic psychologique assisté par ordinateur fut révolutionné par le premier système de test permettant, sur une même interface, de faire passer des tests, de gérer les sujets de test ainsi que d’en faire. Longtemps resté le seul et unique système de test disponible sur le marché, le Vienna Test System a assis sa réputation dans le monde entier ; aujourd'hui encore, c’est la référence en termes de tendances et d'innovations en diagnostic psychologique assisté par ordinateur. Chaque année, SCHUHFRIED investit 25 % du chiffre d’affaires dans la recherche et le développement.

3. SCHUHFRIED fournit toutes les compétences-clés

SCHUHFRIED maîtrise tous les domaines du diagnostic psychologique et de la thérapie cognitive ; toutes les compétences-clés en termes de développement et de réalisation des produits ont lieu en interne. Dans une gamme de 120 tests psychologiques et de 15 test sets, les utilisateurs peuvent être certains de trouver le test idéal pour répondre au problème qu'ils doivent traiter. Les tests sont soit mis au point par l'entreprise elle-même, soit le fruit de coopérations scientifiques, soit ils proviennent d'auteurs renommés (Raven, Eysenck, Beck, Sturm, Kubinger, etc.). Tous les produits sont harmonisés entre eux et font l’objet d’un entretien et d’un développement permanents.

4. Les produits SCHUHFRIED sont simples et conviviaux

Grâce à SCHUHFRIED, il est facile d’emprunter de nouvelles voies. Sorties en 2012, les versions relevant du domaine des ressources humaines, de la psychologie de la circulation, de la psychologie clinique et de la neuropsychologie ainsi que de la psychologie du sport constituent les premiers systèmes de test spécialisés. Chacune de ces versions se distingue par une liste de dimensions et par un répertoire de tests composés sur mesure pour le domaine d’application correspondant. Tous les Vienna Test System sont faciles à utiliser et présentent de nombreux avantages, de l'évaluation automatisée à la création de batteries de tests.

5. SCHUHFRIED est synonyme de qualité scientifique

Depuis toujours, SCHUHFRIED accorde une importance capitale à la qualité scientifique, ce qui se traduit par des mesures exactes, des concepts théoriquement fondés et des évaluations orientées sur la pratique. Les tests et les entraînements sont mis au point en collaboration avec des experts scientifiques et pratiques reconnus, avant d’être testés dans des études empiriques. SCHUHFRIED coopère avec des chercheurs et des universités de renom, donne régulièrement des conférences internationales et publie dans d’illustres revues. SCHUHFRIED profite des symposiums et des événements professionnels pour tisser des liens avec d’autres sommités en la matière et évoluer ainsi avec son temps, voire initier de nouvelles tendances.

6. SCHUHFRIED met l'accent sur les prestations de service

Tout achat de produits SCHUHFRIED s’accompagne d’excellentes prestations de service qui assurent à l’entreprise la fidélité de nombreux clients. L’encadrement compétent et correct à la vente, les livraisons rapides et fiables, les solutions flexibles, les conseils techniques et psychologiques professionnels ainsi que les prestations de consultant sont autant de services proposés par SCHUHFRIED. Pour que le client puisse profiter au mieux de la vaste gamme de produits et bénéficier d’une flexibilité maximale, les tests peuvent également être achetés en petites quantités 24 h/24 dans la boutique en ligne.

7. SCHUHFRIED travaille à l’échelle mondiale

Avec la maison mère de SCHUHFRIED (située près de Vienne en Autriche), 42 représentations internationales s’occupent de clients répartis dans le monde entier. À l’heure actuelle, le Vienna Test System est utilisé dans 68 pays dans le domaine du diagnostic psychologique et disponible en 27 langues. Le Vienna Test System est utilisé par:



8. SCHUHFRIED est excellente

Depuis de nombreuses années, «la compétence au service de la qualité» constitue la devise de SCHUHFRIED L’entreprise a de ce fait été certifiée ISO 13485 en 2004 et porte les armoiries de l’État autrichien en 2000. Cette haute distinction autrichienne n'est décernée qu'aux entreprises affichant d’excellentes notes en matière d’exportation, de solvabilité, d’innovation, de gestion de la qualité ainsi que de recherche et de développement.