• A A A
  • FR

Faire passer des tests numériques avec le Vienna Test System

Qu'ils soient classiques ou modernes – nos tests sont toujours scientifiquement à jour

Qu’il s'agisse de modèles classiques, de méthodes basées sur la théorie de la réponse à l’item, de tests adaptatifs, de tests ou méthodes développés sur la base de théories innovantes (tests de personnalité objectifs, par exemple), qui mesurent les qualités psychomotrices avec précision et efficacité : vous trouverez la gamme complète de tests de diagnostic psychologique chez SCHUHFRIED !

Vous trouverez un aperçu complet de notre portefeuille ici :
>> Tous les tests
>> Tous les test sets

Exigences RGPD dans Vienna Test System


Contactez-nous pour en savoir plus sur les avantages spécifiques dans votre domaine d’application individuel :

Demande de documentation


Paradigmes classiques

Les 120 tests incluent de nombreuses méthodes et constructions éprouvées et reconnues, telles que la Tower of London, (TOL-F), le Trail Making Test, (TMT-L), les Raven Matrices, (SPM, SPMPLS, APM, CPM), le Test Block-Tapping, (CORSI), le Test de Pauli, (ALS), tests basés sur le modèle des Big Five, (BFSI, B5PO), le Fleischmann Paradigma, (MLS), l’inventaire de dépression et d’anxiété de Beck (BDI II, BAI), le Mackworth Clock Test, (VIGIL), le test de Stroop, (STROOP) ou l’Eysenck Personality Profiler (EPP6).

STROOP
STROOP
VIGIL
VIGIL


Attention, mémoire, fonctions exécutives

Avec la batterie WAF, SCHUHFRIED vous propose une solution unique pour tous les aspects de l'attention: Alerte, Attention soutenue, Attention focalisée, Attention partagée, Négligence, Attention spatiale, Attention sélective, Vigilance.

La présentation se fait à la fois sur un niveau de traitement auditif et visuel. En plus du WAF nous proposons également des classiques, tels que VIGIL, DT, RT, SIGNAL ou COG.

Bien entendu, la vaste de gamme de tests de mémoire spécifiques ne doit pas manquer. Avec nos méthodes nous couvrons les domaines de la mémoire de travail, de la mémoire à court terme et de la mémoire à long terme. Le matériel de test est à la fois verbal et figuré. Par exemple : VISGED, NBN, NBV, CORSI, VERGED, FGT, CVLT, FNA

Pareillement, dans le cas des fonctions exécutives nos clients peuvent choisir parmi de nombreuses méthodes. Qu'il s'agisse de fluidité figurale, d'interférence, de flexibilité cognitive, de persévération, de capacité d’organisation, d'inhibition des réactions, de mise à jour, de raisonnement déductif ou de changement de tâche (task switching) : nous avons le test qui vous convient ! Par exemple : INHIB, SWITCH, PAD, TOL-F, TMT-L, PERSEV, 5POINT.

WAF
FGT
TOL-F


Tests d’intelligence et batteries de tests d’intelligence

SCHUHFRIED possède des batteries de tests d’intelligence et des tests d’intelligence spécifiques, qui reposent sur différentes théories de l’intelligence et conviennent aux groupes cibles les plus divers. Choisissez, dans un matériel non verbal ou abstrait, des tâches directement liées au quotidien professionnel, du matériel facile ou difficile. Exemples tirés de notre assortiment : IBF, INSBAT, INSSV-R, SMART, 2D, 3D, A3DW, AMT, APM, CPM, FRM, LEWITE, MIP, SPM, SPMPLS, VERGED, VISGED.

Nous proposons, également pour les évaluations situées à un niveau de performance supérieur, une gamme intéressante de solutions liées aux facteurs d'intelligence classiques : comportement complexe de résolution de problèmes (COMPRO), pensée critique/ rationnelle (HCTA), facteurs d'intelligence classiques – mesurés avec des tests adaptatifs (INSBAT) – ou mémoire et stratégies d'apprentissage (LAMBDA-2).

HCTA
COMPRO


Psychomotricité

La psychomotricité est pertinente pour les questions relatives à la motricité visuelle (coordination œil-main) ou la capacité de réaction sous contrainte temporelle, par exemple. Les tests qui mesurent ces capacités jouent un rôle important non seulement dans la circulation routière, le secteur des ressources humaines, le sport ou la neuropsychologie clinique, mais également dans le diagnostic des troubles du développement moteur chez les enfants. Ces tests conviennent donc pour servir de base à la planification des mesures thérapeutiques. Par exemple : DT, 2HAND, MDT, MLS, RT, B19, SMK

2HAND
SMK


Tests de mesure précise du temps

Les tests permettant une mesure précise en millisecondes sont trés bien représentés dans le Vienna Test System. Nombreux sont les facteurs et les capacités, notamment l’attention, la flexibilité cognitive ou la capacité de réaction, pour lesquels le critère déterminant n’est pas le nombre de bonnes réponses, mais la vitesse d’exécution. Des différences de quelques millisecondes suffisent pour entraîner des décalages dans les valeurs standardisées des tests. Un test est sensible au temps lorsque sa variable principale doit être mesurée au millième de seconde.

Exemples : RT, DT, INHIB, WAF.

WAF
INHIB


Théorie moderne des tests : tests adaptatifs

Dans les tests adaptatifs, toutes les tâches ne sont pas attribuées à un sujet, mais uniquement celles qui correspondent à son niveau. Cela permet de savoir dans quelle mesure la caractéristique mesurée est prononcée chez le sujet. Les principaux avantages des tests adaptatifs se traduisent par un gain de temps important, une précision de mesure plus élevée et des résultats plus éloquents chez les sujets très forts ou très faibles. Voici quelques exemples de test adaptatifs : A3DW, AMT, ATAVT, DT, DTKI, ELST, INSSV, INSBAT, LEWITE, PP-R, VERGED, VISGED.

AMT
VISGED


Tests innovants : tests de personnalité objectifs et multimédia/simulations/animations

Dans les tests de personnalité objectifs le sujet traite des tâches similaires à celles d’un test de performance. La manière dont les sujets s’acquittent des tâches permet de tirer des conclusions sur leur personnalité. Contrairement aux questionnaires de personnalité, les tests de personnalité objectifs sont considérés comme moins falsifiables et moins accommodables aux exigences sociales. Exemples : RISIKO, WRBTV, AHA, OLMT, MOI, BACO

Les tests numériques permettent de présenter des situations concrètes, souvent liées au quotidien, à l'aide de simulations et d’animations. Cela inclut, par exemple, des scènes de circulation routière ou de situations professionnelles. SCHUHFRIED propose des méthodes qui sont surtout utilisées dans le domaine de la psychologie de la circulation et des ressources humaines. Exemples : WRBTV, ATAVT, SMART, MTA, COMPRO.

OLMT
WRBTV



Demande de documentation